Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat d'ame et sentiments dans une vie de couple...
3 avril 2014

Tristesse et angoisse

Alors voila:

Nous avons une relation stable et non tumultueuse depuis 14 ans. Jamais de disputes. Ce n'est pas pour autant que nous avons toujours été d'accord sur tout ou en harmonie parfaite. Non, nous ne sommes pas au pays des bisousnours. Parfois des "bouderies", parfois des explications avec des larmes, mais sans jamais être ni agressif dans le ton et les propos. Et jusque là, ca a toujours porté ses fruits. 

Alors que se passe t il depuis ces derniers jours? J'ai l'impression de ne plus arriver à communiquer. Et pire, j'ai un sentiment d'éloignement qui grandi entre nous deux. 

Ce sentiment est étrange mais d'autant plus inquiétant pour moi que je l'ai déjà ressenti auparavant, et que malheureusement, il s'est déjà "concrétisé" par 2 ruptures. La première fois, j'étais en terminale, avec ma petite ami du moment. Tout aller bien jusqu'au mois de Juin, où, à l'occasion d'une fête, j'ai ressenti cette impression étrange: comme un vide et une blessure au coeur. et pourtant, la fête s'était très bien passée, sans aucun signe particulier. Résultat néanmoins 4 semaines plus tard, ou elle me planquait...
Ce sentiment je l'ai retrouvé en BTS, avec ma deuxième petite amie et le même résultat arriva egalement quelques semaines plus tard...

Et oui, je n'ai pas été un Don Juan ou coureur de jupons dans mes jeunes années, car depuis 14 ans de bonheur, je suis avec ma femme!

C'est étrange ce "sentiment" ou cette "impression" me direz vous. Je ne l'explique pas, mais ca me prend aux tripes et au coeur, et j'ai donc appris à le prendre très au sérieux. 

Il est bien réapparu, plus timidement il ya quelques mois. Mais là, je l'ai combattu, en cherchant à réinventer notre quotidien, à offrir à ma chère et tendre des petites attentions et surprises au long de l'année.

Mais il est vrai que depuis janvier, le travail m'a pris beaucoup de temps, plus une partie de mon temp libre dans une association avec des problème de personnel à gérer, (étant président de l'association), ce qui a aboutit à une moindre disponibilité et présence à la maison.  De plus elle est partie 3 jours pour faire une course (étant sportive), et est revenue enchantée, ravie, fatiguée, mais un peu plus renfermée. et elle m'a parlé de ces nouvelles et nouveaux copains/copines. Dont un en particulier...

Résultat: Mélé avec un nouveau sentiment de jalousie mal placé que je ne me connaissais pas, ce sentiment est revenu bien plus fort que les autres fois, me plongeant dans une tristesse jamais eu encore. 3 nuits à ne pas dormir, et la regarder dormir (même lorsqqu'elle dort , elle est belle!). et 2 jours à pleurer lorsque je la croise ou lorsque j'y repense. Je digère et refais un peu surface que depuis aujourd'hui.  

Mais c'est Dur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Etat d'ame et sentiments dans une vie de couple...
Publicité
Archives
Publicité